top of page

Naissance 5 aout 1981, Angers.

​

Née dans une famille aimante avec un papa cuisinier et une et maman infirmière psy, enfant cobaye des histoires que mon oncle inventait,  j'intègre enfant la troupe des Grenouillards qui joue 12 fois par an sa création.

Très vite je sais que je veux faire ce métier, je veux danser, rire, jouer, chanter, raconter des histoires.

C'est cela qui m'anime et ce sera mon métier.

​

Arrivée à Caen, 2000.

​

Fac de Lettres Modernes licence ouf.

Puis formation professionnelle de l'acteur à l'Actéa Cie dans la Cité, 

Tout va très vite : la vie est un tourbillon, la fac, les fêtes, l école de théâtre sublime expérience de vie, de travail, de recherche sensible, sans s’arrêter, sans relâche presque, une sorte de rêve.

​

​

Puis retour à la réalité, création de la Cie les fées Manivelles avec May-Lisa Lebert et Marion Jean.

Et déjà la musique qui s'invite de plus en plus avec un premier groupe Alfred is Back ( swing Joplinesque), puis Cheval Vapeur( chanson française surréaliste) nait aux cotés de Jean Loison et Ronan Berthou.

​

​

Surboum Torride nait d'une commande auprès d'un compagnie " les Arts sensibles" et  de cette heureuse expérience  jaillit ce trio déjanté rétro-pétillant avec Nicolas Girault à l'orgue Rodéo 61 et Samuel Frin au sax baryton.

​

Vinyle panthère est un duo voix et accordéon libre et sauvage qui clame l'amour et la joie en toutes circonstances, avec Jean Michel Trotoux à l'accordéon.

​

​

Les rencontres plus ou moins heureuses s'enchaînent et mon univers se dessine peu à peu.

J'aime les collages en écriture et en vrai, j'aime le théâtre instinctif celui qui n'explique pas tout.

J'aime la joie qui se contamine , j'aime me nourrir de cinéma, de spectacles, de danse, de concerts, de gens, d humains,  se nourrir  d'exquises nourritures et attendre qu'en nous tout germe .

 

 

​

​

​

​

​

​

​

2020

Aujourd'hui, mon remède à la mélancolie c'est l'écriture, le chant, la danse , la mise en scène avec des publics handicapés ou en insertion, les lectures musicales, être conteuse avec l'orchestre régional de Normandie, les rencontres, les projets  dingues.. avec des gens dingues et notamment Charlotte Leroy et sa troupe des rêveurs et Mélanie giffard et nos femmes sauvages et sorcières qui pointent furieusement le bout  de tout leur corps , joyeux.

J'aime les gens dingues.

Alors depuis que cette drôle d'année est tombée sur nos têtes , j'essaie de faire jaillir toutes les bizarreries qui me traversent et je les dépose délicatement ou violemment.

Je les couche sur papier et si je peux, je les chante avec mon accordéon.

Et si je peux, on en fait une chanson avec Laurent Beaujour qui déchire tout en bruitcollage et qui tente de faire résonner son univers au mien que ce soit dans des lectures musicales en prison ou pour que jaillisse ma musique, celle que j'ai dans la tête et dans le cœur.

la petite histoire

Aquarelle Penguin 1
oiseau brodé
Rhinocéros
profil de girafe
maison

Accueil

Rose Daisy 2
bottom of page